Après l’Orangerie du Sénat  cet été à Paris, la Biennale de Chianciano en Italie (septembre) et plusieurs expositions à l’étranger (Miami, New York), l’artiste peintre Joëlle Kem Lika exposera du 4 au 8 décembre au Salon des Artistes Indépendants à Art en capital au Grand Palais, pour la deuxième année consécutive.

Elle y présentera une série de trois œuvres de 1m x 1m, issues de sa collection  « Big Bang » sur le thème des fleurs : des « natures vives », bouquets contemporains aux fleurs pulpeuses, aux pétales suggérés… Une rencontre entre la forme figurative ou abstraite, épurée ou détaillée qui devient mouvement, vibrations, émotions de joie, de paix.

Joëlle Kem Lika cherche à exprimer la vibration de la vie dans la matière. Elle travaille trois thèmes :    
– des œuvres abstraites inspirées de la lumière dans l’eau, des reflets du soleil dans l’océan ;
– le « Surf Dreaming », surfeuses aux corps tatoués, femmes puissantes et libres surfant sur la vague de la Vie ;
– les fleurs, charnelles, vivantes, toniques, dont elle cherche à traduire l’essence de la pulsion de vie, ancestrale et tellement contemporaine.

Acrylique, aquarelle, encre de Chine ou de couleurs, elle choisit des techniques de l’immédiateté, de l’explosion d’énergie, au séchage rapide, qui demandent un rythme soutenu, un subtil jeu entre la maîtrise et le lâcher-prise, l’intention et la surprise.

Représentée dans des galeries en France et à l’étranger, New YorkLondresRomeMiami, Joëlle Kem Lika participe régulièrement à des salons d’art contemporain : prochainement Vienne (Vienna Showcase – International Art Fair- 25/26 oct), Mulhouse (Salon Art3f- 29 nov/1er déc) et Art Basel à Miami (5/8 déc). Elle a créé trois galeries La LiLa : à Paris, en Bourgogne (près de Chablis) et en Aquitaine.

Fidèle à sa vocation d’origine, le Salon des Artistes Indépendants réunit des artistes du monde entier, revendiquant une certaine liberté et indépendance de leur art. Crée en 1884, il a permis à l’époque, à des peintres devenus illustres de trouver un lieu d’exposition.

Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill – 75008 Paris
De 11h à 22h
Vernissage le mercredi 4 décembre à 17h

Joëlle Kem Lika
JKL Créations
Paris – Lacanau Océan – Sainte Vertu sur Serein
Le site : www.joellekemlika.fr
Facebook : Joëlle Kem Lika


Poppy – 70 x 70 cm


Vibrations – 100 x 130 cm  

Contact presse : Eléanor Lika
+33 (0)1 7557 6117
+33 (0)6 8084 2343
communication@joellekemlika.fr

www.joellekemlika.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *