Promesse 02

2026
Acrylique sur papier
50 x 65 cm
420€ – Encadré
Vendu

La voie des fleurs

Plus les catastrophes s’enchaînent sur notre planète et plus je peins des fleurs, plus les politiques me déçoivent et plus je me ressource auprès de la Nature et des fleurs… je peux agir concrètement en tant que citoyenne, mais j’ai besoin de jeter un regard sur la beauté de la Vie, peindre la beauté de la Nature, une beauté qui dépasse toute démarche, appréciation et compréhension rationnelles. Cela me rebooste.

J’ai lu et relu tout l’hiver des ouvrages sur l’art asiatique, retrouvé mes bouquins d’aquarelle sur cet art … l’encre mais pas que…et ce qui me touche particulièrement dans cet art de peindre les fleurs est une vision de la vie beaucoup plus profonde… ce qui rejoint ma démarche…
les fleurs représentent pour moi cette reconnexion à l’Etre universel, en me laissant pénétrer par la nature de la fleur, où se manifeste l’énergie Vitale, l’énergie universelle, l’énergie du Cosmos… et me permet d’approcher la même réalité secrète et spirituelle à travers les formes les plus humbles, et simples…

Lorsque je me suis mise à peindre ces branches de fleurs, et ces fleurs joyeuses, j’avais envie de revoir le printemps, et quelles fleurs représentent pour moi la vie, le vivant, et l’espoir… ? La Joie même… : les fleurs des arbres fruitiers.
Elles sont à la fois fragiles et portent en elles la promesse des fruits, de l’abondance donnée par la nature, la Terre..
la générosité du ciel rencontre l’abondance de la Terre.

 

Catégorie :