Après avoir créé des comptoirs épais et en résine pour l’accueil dans un p’tit restau vegan de Lacanau Océan, le LOV, j’ai eu envie d’explorer ce nouveau terrain de jeu car j’étais vraiment contente du résultat.. le motif était une vague, toute en pigments bleu, turquoise, blanc mélangés directement à la résine…et c’était très joli à regarder.. un franc succès dans
les appréciations des visiteurs !
Cela m’a beaucoup encouragée, et je me suis lancée dans une série de petites tables, bouts de canapé…. puis j’ai eu des commandes de table avec des couleurs comme le rouge, le orange, j’ai essayé des nouvelles harmonies de couleurs : une cliente m’a commandé une table aux couleurs d’automne….
J’ai testé différents looks de tables : certaines ont des structures en acier, noir, blanc, gris… d’autres en osier, rotin, d’autres encore en bois de frêne, ou de noyer…. Je me suis amusée également à créer des « plateaux », certains sont de forme carrée, d’autres de forme ronde, ce qui permet aux personnes de choisir le support à assortir à leur décoration intérieure : certains ont préféré des pieds de table en bois, d’autres en fer, et confiés leur plateau à des artisans d’art.

j’utilise deux techniques différentes :
– la première est de mettre directement les pigments en poudre, de couleurs vives, dans la résine, spéciale professionnelle et pour table, cela donne un résultat doux, les mélanges se font tout seuls… et cela donne aussi un effet de profondeur…
– la deuxième est de faire en premier une peinture en pouring, une technique de peintures fluides, de laisser sécher, et ensuite recouvrir de résine spéciale pour table. Une ou deux couches… c’est assez spectaculaire, car les motifs sont très nets, tranchés, et donnent une dynamique.
Dans les deux cas la résine magnifie les couleurs.