Portfolio
>   Nymphéas
>   Abstraits
>   Femmes
>   Bruissements charnels

Pour l’achat d’une œuvre
>   Merci de me contacter

Ciels

   

.
Un coucher de soleil est pour moi, un moment de grâce, un moment de méditation… et de partage : je suis touchée de ce moment
partagé avec d’autres, inconnus, silencieux devant le spectacle, respectueux devant tant de beauté, d’audace dans les couleurs,
la Nature, la Vie… jamais raisonnable.

c’est une œuvre d’art abstraite, éphémère, renouvelée sans cesse…
par les mouvements des nuages, du soleil…les couleurs,
un moment de paix qui me pose, et me fait basculer dans l’Infini….
Me touche au plus profond.
Evoquer inlassablement la beauté de la Nature, ma principale source d’inspiration, offre de nourriture, pas seulement alimentaire,
mais aussi un apaisement, une unité retrouvée.

Ma voie en peinture ??? un cri d’alarme ?? ou une respiration lumineuse ?
Un cri de Joie ?
Transmettre dans la Matière, la Vie, les vibrations de la Vie, et la Vie c’est de l’Amour : le soleil, la lune, l’océan, les forêts, les fleurs….la Nature,
c’est une offrande d’amour, de beauté primordiale.
Je souhaite, par ma peinture, transmettre cette beauté, ce moment de grâce, cette puissance de la Vie,
une émotion de joie, un sentiment de paix profonde….
L’Amour dans la matière, reconsidérer l’amour dans la matière, puissance des vibrations vivantes…
cela m’aide à balayer tout ce qui n’est pas vivant, m’aide à me relier intérieurement, à donner un sens à ma vie sur la Terre.

Quel est le sens que je veux donner à mon passage sur cette planète ?
Transmettre cette vibration et puissance de la Vie.

Exotic dream

   

« je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant…. » d’un monde plein d’amour, de paix
et d’harmonie…
cette nouvelle série de peintures représente pour moi, une sorte de voyage onirique, un déplacement dans le temps, dans l’espace…
il me semble que je rentre dans un rêve, grâce à ces fleurs, exotiques, qui me rappellent l’oranger de Chine de mon jardin, et me transporte loin…
je sens presque le parfum de la Tiaré, un mélange de vanille et de jasmin, un mélange des formes du frangipanier et de l’Ixora… l’essence des choses…
jeux de formes, et de couleurs, de techniques différentes, un fond en pouring, peintures fluides, et des fleurs au couteau… cette différence de traitement techniques apporte une dynamique et une étrangeté à ce paysage simple, naturel…
l’oeuvre prend racine dans cet imaginaire débordant le cadre du réél.
Tout se confond se juxtapose… ce fond coloré évoque quel élément ?
Plus de perspective, on pénètre dans un nouveau monde, une nouvelle vision… c’est à la fois dépaysant et rassurant, étrange et familier, ces fleurs sont la clé de ce petit voyage dans l’imaginaire… une clé figurative qui rassure, belles et rayonnantes dans ce fond que l’on sent bouillonnant de vie, qui peut sembler perturbant par son étrangeté.
Pour certains c’est de l’eau, pour d’autres ce sont des feuillages… des fleurs, des bulles de vie éclatantes… ce qui donne un p’tit côté onirique.
La vie bat son plein dans ces tableaux…
Lors de mon dernier vernissage, j’ai eu le plaisir de voir et d’entendre les commentaires… mon envie de réjouir le coeur et les yeux était réussie… merci à ceux qui se laissent toucher.

Sunset

   

.
J’ai beaucoup de plaisir à jouer avec la lumière à l’état pur, dans sa puissance originelle : ciels, miroitements, embrasements. Je joue avec les contrastes éclat/douceur, force/joie. Dans cette petite œuvre, j’ai aimé travailler la transparence des couleurs, des effets de matière et des lumières, par un mélange d’aquarelles et encres. Une petite œuvre, tout en légèreté, pleine de douceur, et de joie ; j’ai envie que mes peintures donnent envie, aux personnes qui les regardent, de plonger dans la paix, la beauté de la nature et de notre planète et trouvent une sorte de ressource de douceur et de force naturelles, pour ce que nous devons faire : sauver le monde.

Liberté

   

.
« Liberté », parce que j’ai envie de peindre la force de la Joie, la puissance de l’Amour et la Liberté. J’aime surfer entre figuratif et abstrait, interpréter la Nature, peindre les émotions qu’elle m’inspire, la douceur, … mouvements de nuages dans le ciel, la force d’une fleur qui s’élance de la terre, du béton parfois, je peins les traces qu’elle laisse en moi. je sens ma pulsion de vie palpiter, Amour… plénitude, espoir, paix infinie.

Sur la lèvre de la vague

   

Je vois tous les jours l’océan, et bien sûr j’ai eu envie de peindre les vagues, l’écume, les couleurs changeantes de l’eau, les reflets du soleil selon l’heure à laquelle je suis sur la plage… Il y a plusieurs années, j’ai peint des vagues assez figuratives, j’ai eu envie de basculer dans l’abstrait totalement…

Miroirs d’eau… couleurs éclatantes… ici, je recherche une libération du sujet et de la composition, avec une sorte d’ouverture de l’espace pictural, le jeu de couleurs devient la substance principale. La couleur n’est pas mise au service de la représentation du sujet, du dessin… elle est la « matière » elle même.

Transparences, jeux de couches superposées, traduction de la profondeur…

Paradis

   

.
Miroirs d’eau… couleurs éclatantes… ici, je recherche une libération du sujet et de la composition,
avec une sorte d’ouverture de l’espace pictural, le jeu des couleurs devient la substance principale. La couleur n’est pas mise au service de la représentation du sujet, du dessin… elle est la « matière » elle-même.

Transparences, jeux de couches superposées, traduction de la profondeur, outils créés pour réaliser ces effets…

Symphonie

   

.
Peintre « océane »…
Grâce à la technique du « pouring », je m’amuse à traduire ce que je ressens :
l’océan nous éclabousse de son énergie, de sa force, de sa vie… et la vague ultime vient se briser en un jaillissement d’écume…
Miroitements, jeux des rayons du soleil, des lumières de la lune…
Toutes ces petites bulles, de toutes les couleurs, joyeuses, vivantes, joueuses…
me font penser, comme des notes de musique, à une symphonie… douce… amusante… légère,
rythmée comme le flux et le reflux de la mer…

Feu solaire

 

   

.
En pleine période du confinement, j’ai créé cette série, comme pour célébrer le mouvement fort et puissant de la Terre :
une reconquête de la pulsion de vie, un travail dans la Terre, comme la lave d’un volcan, ou un ciel rougeoyant, comme la beauté d’un coucher de soleil,
montrant l’importance de cet appel de la Nature à l’Amour de notre planète.

Inside

 

   

.
Peintre « océane », j’adore jouer avec cette technique des peintures fluides :
Océan ? écume ?… l’été, les couleurs de l’été, du jaune, du vert, du bleu…
feuillage avec rayons de soleil ?
éclatement d’une vague ? sous l’eau ? dans les remous de l’océan et reflets de lumière… tout est possible, et l’abstrait permet de s’évader dans ces harmonies de couleurs pétillantes

Yellow vibes

 

   

.
J’adore lorsque les mimosas fleurissent dans toute la ville, et annoncent le printemps d’une manière lumineuse, entre le gris bleu turquoise des feuillages et le jaune rayonnant des petites fleurs, c’est une merveille … et cela réjouit le coeur.
J’ai eu envie de traiter ce sujet d’une manière abstraite et avec la technique du « pouring »… peintures fluides, acrylique, sur papier japonais.

Lumières d'automne

   

.
J’utilise des couleurs gaies, fortes, dans une harmonie pétillante de vie.
Douceur et vivacité se côtoient, lumières et opacité se répondent…
Chaque œuvre est un jaillissement de couleurs, une véritable pulsion.

« L’automne est le printemps de l’hiver »
Henri Toulouse Lautrec

Luminescences

   

.
Jeux de lumières du soleil, dans le ciel, dans l’eau…
dans les feuillages, scintillements…
Jeux de couteaux, d’outils fabriqués ou détournés, dans l’action, dynamique du geste, puissance des couleurs choisies fortes, gaies, vivantes…
Recherche de vibrations, effets de matières, et transparences, pour créer un moment d’émotion, une surprise, un arrêt de quelques instants : et le « p’tit miracle » de l’abandon du mental est possible…
Seul le cœur fait un plongeon dans la vie…?

Pulsion de Vie

   

.
Miroirs d’eau… couleurs éclatantes… ici, je recherche une libération du sujet et de la composition, avec une sorte d’ouverture de l’espace pictural, le jeu des couleurs devient la substance principale. La couleur n’est pas mise au service de la représentation du sujet, du dessin… elle est la « matière » elle même.

Transparences, jeux de couches superposées, traduction de la profondeur, outils créés pour réaliser ces effets.

Blue jungle, sur plexiglas

   

.
Quel plaisir de peindre cette exposition, toute en transparence, légèreté, douceur… en essayant de traduire également la puissance de la Nature, lumières entre les branches des arbres, ou reflets de soleil dans l’eau, le minéral, le végétal, et l’aérien… profondeur des bleus, turquoises…

Dreamtime

Clouds

 

Sunsets

   

.
Coucher de soleil : moment de grâce, d’émotion, de joie, de paix, comme une déclaration d’amour de l’univers.
J’ai beaucoup de plaisir à jouer avec la lumière à l’état pur, dans sa puissance originelle : ciels, miroitements, embrasements. Je joue avec les contrastes éclat/douceur, force/joie.

Pouring

   

.
J’adore cette petite série que je trouve très joyeuse, jolie, et pleine de grâce. Je recherche des nouvelles harmonies de couleurs pour traduire la vie dans l’eau. Je suis très contente du résultat.

Pour ces petites œuvres , j’ai choisi une technique un peu décalée : le « pouring », technique très vivante, pleine de surprises quant au jeu de couleurs et peintures liquides… J’adore ce style d’aventure, je lance les couleurs en sachant ce que je veux obtenir, et… je joue avec tout ce que je trouve pour créer des beaux effets de matière… il y a toujours une sorte de suspens… J’ai très peu de temps pour réagir… 15 minutes. J’adore ce travail rapide et très ludique, je ressens une véritable jubilation d’explorer ce moyen d’expression…

J’aime créer des belles peintures en grand ou petit format, vagues, ou nymphéas sur une eau calme mais vivante, eau que je traduis souvent par un travail aux racloirs ou couteaux… mais ici, c’est avec des peintures liquides qui se mélangent entre elles, sans devenir marron… que je tente de créer l’eau vivante, et pleine de ressources.

Le sens que je donne à ma peinture est de montrer la beauté de la nature, et son harmonie. La vie même.
Ces petites toiles peuvent être associées à d’autres de mêmes couleurs et même idée.

Burning heart

Portfolio
>   Nymphéas
>   Abstraits
>   Femmes
>   Bruissements charnels

Pour l’achat d’une œuvre
>   Merci de me contacter